Quand est ce que le club de Blonay Basket a été crée ?

Notre club a été fondé en 1975 par les blonaysans Claude Nicolet , Alexis Margot, Jean-Pierre Nicolet, Heinz Kisslig, Philippe Mury, Georges Gilléron et Jaques Clerc.

Quel est l'historique du club ?

Après avoir gravi toutes les étapes du basket suisse sans jamais subir aucune relégation jusqu’à l’ascension en ligue nationale en 1997, le club a fusionné sa première équipe avec celle du Vevey Basket pour créer le Riviera Basket en 1999.

En mars 2003, le Blonay Basket devient Blonay Riviera Basket. Lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire, une commission a présenté un rapport devant permettre une meilleure collaboration entre Riviera, Vevey et Blonay Basket. Cela passait, symboliquement, par le changement de nom des deux clubs parents.

Depuis, la situation évolue rapidement avec la création d’une SA gérant l’équipe du Riviera Basket, devant ainsi libérer les clubs partenaires, à savoir Blonay et Vevey, de manière à ce qu’ils ne soient plus responsables des déboires financiers de la première équipe. Le Club s’appelle à nouveau Blonay Basket et la situation est définitivement assainie en 2006.

Quels sont les objectifs du club Blonay Basket ?

Au Blonay Basket, la priorité est mise sur le travail de formation des jeunes joueurs et joueuses. Notre souhait est, qu’après avoir suivi toute la filière du Mouvement Jeunesse, de l’école de basket jusqu’à la catégorie juniors, nos jeunes puissent évoluer au meilleur niveau possible, que ce soit dans un championnat cantonal, régional ou au niveau national, voire international.

Le club compte aujourd’hui 10 équipes de jeunes joueuses et joueurs et 3 équipes seniors pour un total d’environ 180 membres actifs.

Qui peut devenir membre du club ?

Le club de Blonay Basket est ouvert à toutes personnes souhaitant apprendre le Basketball, développer ses compétences, évoluer dans des niveaux élevés de la compétition ou tout simplement s’amuser entre amis ou coéquipiers.

Comment s'inscrire au Club ?

Il suffit de remplir le formulaire d’inscription et payer les frais d’inscription