Cher Joël,
Voici quelques questions pour permettre à nos membres, sponsors et partenaires d’encore mieux te connaître
- Comment a démarré ton lien avec le basket à l’origine ?
J’ai commencé à aller voir des matchs aux Galeries du Rivage à Vevey très jeune. J’y allais avec mon père, j’avais à peine cinq ans.
2. Quels sont tes meilleurs souvenirs dans l’univers du basket ?
Les matchs de coupe d’Europe à Vevey dans les années 80 quelle ambiance, le titre de champion suisse de Vevey en 90–91 (avec plusieurs Blonaysans)… et plus tard, les débuts de ma fille, quand elle avait une dizaine d’années.
3. Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein du Blonay Basket ?
En tant que responsable du matériel, je veille à ce que tout soit prêt et en bon état pour les entraînements et les matchs : ballons, maillots, pharmacies et petit matériel. Je m’occupe aussi des stocks, des commandes et, bien souvent, de retrouver les ballons et les cadenas égarés
4. Comment s’est passé ton intégration au club ?
Comme je connaissais déjà pas mal de monde, mon intégration a été très facile. Au Blonay Basket, beaucoup de personnes sont toujours prêtes à me donner un coup de main et l’ambiance est vraiment sympathique. En revanche, la reprise de la gestion du matériel a été plus compliquée : j’ai dû assumer cette responsabilité du jour au lendemain, après le départ de mon prédécesseur.
5. En dehors du club, quels sont tes loisirs ou centres d’intérêt principaux ?
Je n’ai pas vraiment le temps de faire autre chose J’aime les balades dans notre région, les repas entre amis, et je passe très souvent mes week-ends autour des terrains de sport pour suivre mes enfants.
6. Y a-t-il quelque chose que le club devrait faire pour mieux te soutenir dans ton rôle ?
Il faudrait faire un peu plus attention au rangement des armoires à ballons et aux pertes de matériel. Et depuis que j’ai un nouveau local de stockage à Bahyse, j’ai enfin pu libérer ma cave… donc tout va bien !
7. Selon toi, quelle direction le club devrait-il prendre pour la suite de son développement ?
Pour moi, le club possède un atout majeur : il bénéficie de très bonnes structures, de finances saines et d’un grand nombre de bénévoles motivés. Pour continuer à se développer, je pense que le club devrait améliorer sa communication interne et être plus rapide dans ses prises de décisions. Une fois qu’une décision est prise, elle devrait être soutenue par l’ensemble des membres des différents comités. Au vu de la taille du club, et si les finances le permettent, il serait aussi judicieux de professionnaliser certains rôles au sein du comité.
Un grand merci pour ton temps et ta franchise ! Et bravo pour ton implication !

